Guilde Saka-Makabé (Hecate)


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LA GUILDE SAKA-MAKABE RECRUTE DES JOUEURS DE TOUT LVL IG OU SUR LE FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment commencer un élevage à partir de rien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linaewenn-Makabe
Administrateur
Administrateur
Linaewenn-Makabe


Féminin Age : 36
Vierge Chat
Messages : 1581
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Type: Terre
Niveau: 200

Comment commencer un élevage à partir de rien ? Empty
MessageSujet: Comment commencer un élevage à partir de rien ?   Comment commencer un élevage à partir de rien ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:01:11

Pour les gens qui voudraient commencer l'élevage sans savoir comment s'y prendre et faire un maximum d'économies, je propose la solution suivante :

_Acheter deux DD bicolores (deux couleurs) du lvl 1 à 5 (sachant que les DD deviennent fécondes au lvl 5 mini mais c'est rapide à monter) à moins de 100 000 k/u de préférence, selon votre budjet.

_Regarder l'arbre généalogique et prendre ces deux DD avec des arbres les plus diversifiés possibles en couleurs.

_Bien faire attention que l'un soit un mâle et l'autre une femelle.

_Faire attention que la jauge de reproduction ne dépasse pas les 5/20.

Exemple de deux DD à prendre :

Ici, la femelle est bicolore amande/ébène, lvl 1 et sa jauge de reproduction est de 0/20. Son arbre est diversifié de prunes, turquoises, amandes, dorées, ébènes, indigos, pourpres et rousses.

Comment commencer un élevage à partir de rien ? Femmel10Comment commencer un élevage à partir de rien ? Femell10

Ses jauges étant déjà pleines partout, il vous suffira seulement de la monter lvl 5 pour qu'elle soit immédiatement féconde. Ne manquera plus qu'à mettre l'énergie à fond (mangeoires) pour avoir plus de bébés à la naissance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite le mâle est lui aussi bicolore indigo/turquoise, lvl 5 et sa jauge de reproduction est à 4/20. Son arbre est diversifié de dorées, prunes, rousses, amandes, pourpres, turquoises et indigos.

Comment commencer un élevage à partir de rien ? Male110Comment commencer un élevage à partir de rien ? Male210

La DD est déjà lvl 5 mais ses jauges d'amour (dragofesses) et d'endurance (foudroyeurs) seront à monter pour qu'elle devienne féconde. Pensez également à la monter full énergie pour avoir plus de bébés à la naissance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une fois ces deux dragodindes fécondes, accouplez-les ensemble en les mettant toutes les deux dans le même enclos (bloqués sur deux cases avec des objets d'enclos pour que ce soit plus rapide). Attendez le temps nécessaire à la gestation (ici pour une Amande/Ebène, il faut compter 84h, soit 3,5 jours pour qu'elle accouche).

Vous obtiendrez plusieurs bébés de plusieurs couleurs différentes que vous pourrez ensuite reproduire entre eux (en plus des parents de base) pour continuer à étoffer votre collection de DD pour l'élevage.

Quand vous aurez obtenu une bonne équipe diversifiée, vous pourrez vous lancer dans les races pures si vous le souhaitez.

En ce qui concerne les objets d'enclos, je ne vous conseille pas de les acheter tout faits en HDV, les prix sont trop chers et beaucoup de vendeurs essayeront de vous arnaquer en revendant des objets d'enclos déjà usés et donc inutilisables et irréparables. Pour faire des économies, il vaut mieux aller droper les ressources nécessaires grâce à des percepteurs et pour ceux qui font partie de ma guilde, je crafterai gratuitement tous vos objets d'enclos.

En espérant que mon tuto vous aura aidé, je vous invite à aller lire les cours sur l'élevage pour ceux qui n'y connaissent rien :

_Cours niveau 1
_Cours niveau 2
_Cours niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCw2WKCuL04DTH_VW2tw1irg?view_as
Bisou-Alcoolisee
Firefoux bavard
Firefoux bavard
Bisou-Alcoolisee


Masculin Age : 30
Capricorne Coq
Messages : 61
Localisation : Frigost

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Type: Feu
Niveau: ?

Comment commencer un élevage à partir de rien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer un élevage à partir de rien ?   Comment commencer un élevage à partir de rien ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:15:34

Je te remercie beaucoup pour cela, quand j'aurais un peu plus de courage et de kamas je m'y mettrais :)
Revenir en haut Aller en bas
Suriccat
Firefoux bavard
Firefoux bavard
Suriccat


Masculin Age : 27
Poissons Buffle
Messages : 136
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Type: Multi-élément
Niveau: 200

Comment commencer un élevage à partir de rien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer un élevage à partir de rien ?   Comment commencer un élevage à partir de rien ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:26:57

Au bout de combien de temps l'élevage devient rentable à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-swork
Firefoux bavard
Firefoux bavard
Mr-swork


Masculin Age : 29
Poissons Cochon
Messages : 169

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Type: Feu
Niveau: ?

Comment commencer un élevage à partir de rien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer un élevage à partir de rien ?   Comment commencer un élevage à partir de rien ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:11:24

C'est selon ce que tu investit au départ et ce que tu souhaite faire comme type d'élevage.

L'élevage présenté sur les tutos de lina, est de l'élevage facile et peu chère pour débuter, par contre les profits sont moindre à long terme.

L'élevage que je pratique, DD pure race uniquement et a gros volume pour faire des parchos, est beaucoup plus chère lorsque l'on débute, mais rapport plus a long terme. Si tu veux opter pour ce type d'élevage tout dépend de la somme que tu investit au départ. Si, par exemple tu achète 10 couples et que tu a comme objectif d'en avoir une une cinquantaine tu peux compter environ 3-4 semaine avant de faire tes premiers profits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment commencer un élevage à partir de rien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer un élevage à partir de rien ?   Comment commencer un élevage à partir de rien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commencer un élevage à partir de rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ 2.16 élevage
» Cours sur l'élevage 1
» Cours sur l'élevage 2
» Cours sur l'élevage 3
» Comment faire un screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Saka-Makabé (Hecate) :: PLACE DU MARCHE :: L'ELEVAGE EN GUILDE :: 
Demander un conseil
-
Sauter vers: